Retour vers La Havane 3

Après 2 jours mémorables à Cienfuegos (c.f post précédent), je rentre sur la Havane. Et cette fois pour de bon.

4 heures de bus à parfaire mon anglais en compagnie d’un jeune couple d’australiens, Gary et Sally, qui profitent de leurs 4 semaines annuelles de vacances pour enchaîner, tenez-vous bien : 10 jours à Cuba, 3 jours aux Bahamas, une semaine à NY et une autre à Los Angeles ! Chargé le programme !

On papote un peu littérature également et je leur fais part de ma frustration à ne pas avoir trouvé un roman en français ou en anglais pour mes moments de creux… Et Gary de me donner le livre qu’il vient de finir, The Boat, de Nam Le ! Je suis heureux comme un 25 décembre à me retrouver ainsi avec un bouquin entre les mains !

Parlant de Noël, nous arrivons vers 13h30 soit à peine une demi-heure après que le Pape ait fini son blabla ! Je ne vous dis pas le bordel : des centaines de bus ramenant des centaines de personnes. Tout bonnement impressionnant.

Afin d’éviter de prendre un taxi, je traîne mes 22 kg de bagages sur près de 5 km, pensant me poser pour une nuit à l’hôtel Bruzon (testé lors de mon précédent passage) et prospecter pour mieux le lendemain. Mais je poursuis finalement ma route et dégote un truc bien sympa.

Casa

Une après-midi de glande à lire et à visiter le quartier chinois (qui se caractérise par son absence totale de ressortissants asiatiques !) …

Q Chinois

Quant à la soirée, je la passe en compagnie de mes comparses de bus australiens qui m’invitent cordialement à passer à Sydney quand je serai dans le coin : pas au programme originel mais bon… J’suis flexible !

Comments are closed.