Boquete la coquette

P1010496

Je suis depuis ce matin dans la petite ville de Boquete (Province de Chiriqui, à l’ouest du Panama). J’ai été obligé d’avancer un tantinet mes plans et de prendre un bus de nuit. Impie ceinture noire 8ème dane, j’avais négligé un micro-détail : le week-end saint ! Les Panaméens en profitent pleinement et partent en villégiature aux quatre coins du pays. Vous auriez dû voir les centaines de mètres de queue aux guichets de la station de bus de Panama City hier. Impressionnant !

Bref, préparation express, départ aux environs de minuit de la capitale, arrivée vers 6 heures à David, correspondance pour Boquete que j’atteins vers 8 heures.Tout ça en pilotage automatique. Je n’ai quasiment pas dormi la veille pour mettre à jour mon blog et n’ai pas plus fermé l’oeil dans le bus. Mais au moins, la première partie de ma mission est un succès. Il ne me reste plus qu’à trouver un toit.

Encore calé sur mon référentiel cubain, je n’ai évidement rien réservé. Tactique que je commence à mettre en doute au bout d’une heure de recherches infructueuses et une bonne dizaine de “we are full, holly week-end, it’s gonna be hard to find something bla bla”. Gloups.

Je finis par toquer à la porte du Palacios, un petit hostal situé en centre ville. Le prix est modique, l’endroit est très sympa, avec un jardin, une cuisine commune. Surtout, le propriétaire (un peu perché, il ne met pas que du basilic dans ses pâtes si vous voyez ce que je veux dire) me le confirme : une place vient juste de se libérer ! C’est dans une chambre de 5, un lit superposé… Ouuuuh, je suis tout excité, ma première vraie expérience de backpacker ! J’espère que la douche est défectueuse et qu’il y aura des cafards !

P1010624

DSC_0557

P1010537

Je profite de cette première après-midi pour faire un petit tour de la ville et une randonnée solo dans les environs.

P1010468

P1010508

Une petite rivière, des montagnes verdoyantes, des fleurs et des exploitations de café en veux-tu en voilà… On respire, on se sent bien Tintin ! Sur la route, je croise aussi de nombreux enfants qui se laissent photographier avec un certain plaisir. Franchement, vous avez vu leurs trognes hilares ?

P1010502

Après deux heures de marche, la pluie commence à faire des siennes : bienvenue en zone néo-tropicale ! Et de me rentrer fissa fissa à l’hostal où je fais connaissance de mes colocataires : Brett et Jenny (États-Unis), Christian (Allemagne), Roxie et Pauline (Panama)… Une vraie auberge espagnole !

P1010628

C’est d’ailleurs avec mes deux collègues masculins (bouh les filles, c’est nul) que je m’attaque dès ce soir au plat de résistance de mon séjour ici: l’ascension de nuit du Barù, le seul et unique volcan du Panama mais surtout son point culminant ! Même pas peur !

One Comment on “Boquete la coquette”

  1. Roxy Demaurex Balemm Says:

    Wooohoo Im in a blog!! =)
    Im glad to see that u had fun! =)