Le top 3 de mes plages préférées

Alors que j’ai (doucement) repris le chemin du labeur après 732 jours de week-end, je vous emmène cette semaine sur les 3 plus belles plages de mon périple. Préparez-vos pelles et vos seaux, vos lunettes et vos strings, vos crèmes et vos serviettes, c’est parti :

Vamos a la Playa !

Mention spéciale du jury : Tayrona, Colombie

Oui oui, je sais, depuis la semaine dernière, je dévie doucement mais sûrement de ma ligne conductrice et mon “top 3” se transforme peu à peu en “top 3 + 1”. Mais voilà, dans le cas présent, il faut me comprendre : le parc de Tayrona, avec ses longues plages bordées de forêt équatoriale et sa mer déchaînée, est tellement unique en son genre qu’il mérite bien un prix spécifique. Et puis Charlie y a pris son selfie préféré.

Tayrona 1Tayrona 2Tayrona 3

Mes carnets et photos de Tayrona

Médaille de bronze : Ko Lipe, Thaïlande

Trouver de belles plages en Thaïlande n’est pas le plus gros défi que vous aurez à relever dans votre vie. En revanche, y trouver de belles plages où vous n’aurez pas envie de trucider vos bruyant(e)s voisin(e)s de serviette alcoolisé(e)s dès 9h du mat’ est une autre paire de manches. A cet égard, l’île de Ko Lipe, située dans le sud du pays, à quelques encablures de la frontière Malaisienne, mérite le détour : un minuscule bout de terre, trois petites plages, une ambiance baba cool et vous voilà partis pour des vacances magiques, à perdre la notion du temps si ce n’était la course du soleil pour cadencer vos journées.

Ko Lipe 1 Ko Lipe 2 Ko Lipe 3

Mes carnets et photos de Ko Lipe

Médaille d’argent : Cayo Jutia, Cuba

Dans la famille “Plage de rêve”, je demande la mère ! Cayo Jutia, située sur la partie ouest de l’archipel à proximité de Vinales, c’est un peu le cliché du paradis : sable blanc (à vous provoquer un décollement de la rétine), eaux turquoises, cocotiers … Petit bonus : la possibilité de déguster des langoustes fraîchement pêchées quand un petit creux vient à tarauder votre estomac affamé par des heures de sieste au soleil. NDLR : attention aux énormes méduses quand même…

Cuba 2 Cuba 3 Cuba 1

Mes carnets et photos de Cayo Jutia

Médaille d’or : Zanzibar, Tanzanie

Il y a des endroits qui vous font fantasmer et comblent vos attentes. Et puis il y a ceux qui les dépassent largement. Zanzibar, ou quand tout commentaire devient superflu car chaque photo prend des allures de carte postale.

Zanzibar 1 Zanzibar 2 Zanzibar 3

Mes carnets et photos de Zanzibar

La semaine prochaine, je vous emmènerai côté cuisine avec un top 3 consacré à la gastronomie !

Comments are closed.