Le top 3 de mes rencontres animales

Oh j’imagine déjà l’oeil de certains coquins s’allumer à la lecture de ce titre : “ça y est, il arrête avec ses montagnes et ses randos, il nous livre enfin son carnet rose … C’est qu’il a du s’en passer des choses en 15 mois hé hé”

Tssss, tssss …On n’est pas sur Voici.fr ici, on est sur un site de voyages !

Et cette semaine, je vous parle Faune !

Médaille de bronze : Bwindi (Ouganda)

Au sud-ouest de l’Ouganda, les Gorilles des Montagnes règnent en maîtres. Et comme toutes les stars , ils ont une fâcheuse tendance à fuir la foule de leurs fans : il faut en moyenne 3 à 4 heures de marche ardue au milieu d’une jungle tropicale pour les localiser. Mais dès lors, impossible de ne pas s’émerveiller devant le spectacle offert : qu’ils soient âgés et habitués à leurs admirateurs bipèdes, ou plus jeunes et enclins à faire le show, les Gorilles de Bwindi témoignent tous d’un côté humain infiniment émouvant.

Top 3 Animals - Bwindi Top 3 Animals - Bwindi (2)

Mes carnets et photos de Bwindi

Médaille d’argent : Serengeti (Tanzanie)

Explorer les plaines infinies du Serengeti, en Tanzanie, c’est partir à la rencontre de tout le casting du roi Lion : zèbres, éléphants, guépards, phacochères (“- Pha quoi ???  –  Pumba ! – Ah oui !), hippopotames, rhinocéros et j’en passe et des meilleurs. Un privilège que de voir tout ce beau monde évoluer dans son milieu naturel  et une envie presque instinctive de chanter à pleins poumons : “C’est l’histoiiiiire de la vie, le cycle éterrrrrrrrnel …”

Top 3 Animals - Serengeti Top 3 Animals - Serengeti (2) Top 3 Animals - Serengeti (3) Top 3 Animals - Serengeti (4) Top 3 Animals - Serengeti (5) Top 3 Animals - Serengeti (6)

Mes carnets et photos du Serengeti

Médaille d’or : Galapagos (Equateur)

Les Galapagos, c’est un peu l’équivalent aquatique du Serengeti en termes de diversité faunesque : entre les iguanes marines, que je tiens en maîtres absolus de la coupe de cheveux Iroquois; les lions de mer, qui n’ont pas leur pareil lorsqu’il s’agit de vous faire rire sous l’eau; les tortues de mer géantes, qui vous prennent en stop lors de vos plongées; vous ne pouvez être que fascinés. Le clou du spectacle ? Faire quelques brasses au milieu d’un banc de requins !

Top 3 Animals - Galapagos Top 3 Animals - Galapagos (2) Top 3 Animals - Galapagos (3) Mes carnets et photos des Galapagos

Allez, la prochaine fois, je vous emmène faire le tour de 3 endroits très … Mystiques !

One Comment on “Le top 3 de mes rencontres animales”

  1. Laurent Says:

    C’est marrant ton ordre, car moi, j’aurais plutôt imaginé inverser le bronze et l’or. Je n’ai rencontré aucuns de des 3 choix donc c’est au feeling. Je ne doute pas que les Galapagos, ce soit fascinant, mais ça me donne l’impression d’avoir un côté plus “froid”, alors qu’un Gorille !! C’est un peu un rêve pour moi et je compte bien le réaliser en Ouganda, Rwanda ou RDC un jour …